GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum
GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft)
Forum du GOTA

GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez le GOTA 
Le GOTA est une association d'airsoft basée dans le nord Isère.
Près de Bourgoin, Crèmieu et de ses alentours.

Vous pouvez nous contactez par le biais de ce forum, ou par l'adresse mail:

gota38@hotmail.fr

Notre nouveau site est en ligne:

http://www.wix.com/legota/site

:: Opération du 23-24 / 11 / 12 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Débriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:37 (2012)    Sujet du message: Opération du 23-24 / 11 / 12 Répondre en citant

Bientôt mon debrief.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 01:49 (2012)    Sujet du message: Opération du 23-24 / 11 / 12 Répondre en citant

L'équipe :

• Florestan (Chef)
  • Sofian
  • Arnaud
  • Quentin (nouveau freelance)
  • Nicolas (nouveau freelance)
  • Thomas

Début d'opération 23:00

Ordre de mission : Effectuer une patrouille le long de la grande route.

Je pars avec Quentin et Nicolas. Comptes-rendus radios réguliers à Flo. J'en profite pour voir les bases de la progression en trinôme avec les gars. On avance jusqu'à la moitié du batiment en T, et on entend du bruit de l'autre côté du batiment. On fait donc le tour pour éviter de se faire contourner comme des bleus. On est en début de partie, on n'a pas encore compris qu'il ya plein de trucs qui tapent à cause du vent...

Image 1

Comme on dit qu'on entend du bruit, Flo décide de nous rejoindre avec le reste de l'équipe. On se retrouve à la croix, et on progresse jusqu'à se rendre compte qu'il n'y a personne. On rentre dans le batiment pour surplomber la route, et on se poste sur le toit avec un visuel parfait sur la route (zone bleue). Quatre personnes restent sur le toit, pendant que Flo va chercher l'ordre de mission suivant (avec Arnaud il me semble).

Image 2

Imprévu : L'équipe d'en face appelle Fiante car des gens viennent faire les cons vers leur base. La partie est en stand by le temps qu'ils essayent d'aller les voir pour leur expliquer qu'une partie est en cours. Finalement on Fiante est demandé là-bas pour juger par lui-même. On y va tous du coup. Le temps qu'on arrive, la situation est calmée. On repart.

Retour à la base pour le prochain ordre de mission.

Approximativement 01:00

Ordre de mission : Récupérer la boite noire d'un tank crashé dans le batiment principal. Il contient des infos sur la localisation de notre base, ainsi que sur celle de nos ennemis.

On se met très vite en place. On prend la grande route pour aller plus vite, en progressant en deux trinôme parrallèles à droite et à gauche de la route. L'entrée principale du batiment est encore à 50m, mais on préfère rentrer le plus vite possible donc on prend la première entrée. Le sol est recouvert de débris, on peut pas marcher silencieusement, donc on y va à fond. On allume les lampes, on les fait clignoter si possible, on court, et on braque.

Image 3

On arrive près de la voiture brulée (zone jaune) qui correspond au tank de la mission. Notre ingénieur rentre dedans et doit tenir 10 minutes pour extraire la boite noire. Il est très exposé.
Tout le monde se poste en couverture tout autour de la pièce. Les 10 minutes passent, l'ingénieur sort de la voiture, mais on reste en place pour fumer l'équipe adverse quand elle arrivera. Or, elle n'arrive pas. On s'apprête donc à sortir, mais à peine notre museau passe-t-il la porte, qu'on voit des ennemis entrer entrer dans le batiment. Là, ça tire de partout. On a peur. On court se cacher à l'intérieur, vers la voiture cramée.

Le truc bizarre, c'est que les ennemis qu'on a vu étaient en train de rentrer par la même entrée que nous, alors que leur base était censée être de l'autre côté du batiment principal. On en déduit donc qu'ils essayent de nous encercler. En pleine panique ça ressemblait à peu près à ça :
  • On va se faire niquer !
  • Si ils nous encerclent, c'est qu'ils divisent leurs forces !
  • Alors on fonce d'un côté ?
  • GO GO GO !

Et là, je meurs. Mouahaha, les autres vous raconteront comment ils se sont enfuis. Il paraît que c'était mythique.

Du coup, je rentre et j'attends les autres à la base.

Ils arrivent finalement tous en vie. Les infos de la boite noire sont restées entre nos mains.

Appr. 03:00

Ordre de mission : On a la boite noire, on sait où se trouve leur base, c'est donc à nous de lancer l'offensive. Avant cela, on doit déplacer notre base plus près de la leur pour faciliter le combat.

Pendant que l'équipe range les affaires, Flo et moi-même partons en mission d'espionnage. On fait un looong détour par la lisière, jusqu'à voir des lumières dans le batiment principal. On s'arrête (point rouge), pour espionner, espions que nous sommes. On comprend rien, il éclairent un peu partout, ils s'en vont, ils reviennent sur la grande route à découvert en éclairant tous les batiments. Flo va même les appeler pour s'assurer que ce soit bien eux, parce que leur discretion ressemble pas à celle d'airsofteurs nocturnes. Mais oui... c'est bien eux. Du coup, ils savent qu'on sait où ils sont, ils nous cherchent, il nous éclairent pensant nous voir (alors qu'ils nous voyaient), ils tirent au cas où ils nous aient vu (alors qu'ils nous voyaient), mais comme on a pas bougé d'un poil, ils ont du conclure qu'on était des formes trompeuses dans la forêt (alors qu'ils nous voyaientà).
Voilà, en bref, on a eu un peu peur, mais c'était drôle.

Image 4

Sinon, on se demande ce que foutent nos copains. On leur dit par radio de venir les défoncer parce qu'ils sont à découvert... Mais non, ils viennent pas. Les autres s'en vont. On a froid. Nos copains arrivent.

On progresse un peu pour trouver un batiment. On choisit celui avec la croix rouge. Il couvre un bel angle qui nous permet de sécuriser convenablement. Arrivés à notre nouvelle base, certains se reposent, et d'autres partent faire chier les ennemis à leur base. Trinôme : Flo, Arnaud, moi-même.

On progresse jusqu'à l'autre bout du terrain, et on aperçoit des lampes un peu plus bas. Elles sont assez loin, mais on les voit bien en pleine nuit. On les suit de loin. Elles passent derrière un batiment, et là on les perd. Du coup, on continue notre progression jusqu'à leur base en restant bien vigilants. On voit de la lumière dans leur base, mais pas de bruit. On en conclu qu'ils dorment avec quelques tours de garde. On se poste tous les trois autour de leur maison, et on allume par les fenêtres. On est à peu près surs de ne pas les toucher, mais on arrose pour leur montrer c'est qui les papas → lol

Image 5 (leur base)

On est complètement en infériorité numérique, donc après les avoir bien fait chier, on décampe assez rapidement. On revient à notre nouvelle base, et on prévoit de dormir 2h, comme l'ordre de mission nous le permettait. On fait pas de tours de garde, on éteint toute lumière, et on se dit que s'ils nous cherchent pendant qu'on dort, notre silence n'éveillera pas les soupçons. On met quand même des stores en métal qui font énormément de bruit dans l'escalier... Le soleil se lève.

On dort nos 2h, et on se fait réveiller par Fiante qui dit « Allo ? »

09:00

Là c'est chiant. Il fait vachement sommeil. Les gars qui devaient nous rejoindre le matin sont arrivés. Le retard qu'on a prit la veille se répercute ici. Des gars de l'équipe adverse devaient partir tôt le matin, et du coup la partie se finit pas vraiment...

Dommage, dommage...

En tout cas, j'ai kiffé personnellement. Merci à tous, et merci à Fiante pour l'orga.

Fiante
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:18 (2012)    Sujet du message: Opération du 23-24 / 11 / 12 Répondre en citant

Jolie débriefing qui résume toutes la mission sauf notre échappé avec la boite noire ! Je l'explique :
On a perdu Thomas on se rend compte qu'on est encerclé on décide de partir tous du même coté pour brisé l'encerclement ! On cours dans le bâtiment toute lumière allumé on descend des escaliers on continue et on trouve une petite sortie de l'autre coté du bâtiment en contrebas on ne croise pas d'ennemie mais on les entend tous autour ! Ensuite nous montons un côte très raid on rampe on glisse on en chie on entend les ennemis dans le bâtiment qu'on vient de quitté qui nous cherche on vois des lumière et on entend des tirs ! 
Fiante dit : Ils ne connaissent pas l'entré par laquelle on est sortie car même moi je la connaissais pas faut fuir vite fait pendant qu'ils pensent qu'on est encore dans le bâtiment !
On monte cet côte merdique à la végétation dense arrivé en haut on court vers l'immeuble en se cachant derrière la hais pour ne pas être à découvert, on chope le tunnel indiquer par la boîte noire pour s'évader en toutes discrétion et hop nous revoilà à la base !

MSN Skype
Ota-sama

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Opération du 23-24 / 11 / 12 Répondre en citant

Ainsi que m'a demandé Fiante voici un ptit debrief de notre côté.

Je vais commencer par les points négatifs histoire de finir sur une touche positive :p

Les Points Négatifs :

*Notre retard (Merci le GPS qui nous envoie deux villages plus loin).
*Le manque de joueurs (je n'incrimine pas les orgas, qui ont tout autant souffert que nous de ce fait).
*L'intrusion d'une voiture sur le terrain (la prochaine fois faudra sortir les clous).
*Decoulant directement du manque de joueur, la taille incommensurable du terrain (peut être aurait-il fallut réviser la zone d'engagement).
*Le manque d’expérience de notre équipe (ça viendra avec le temps, faut pas se décourager !).
*Mon refus d'être leader qui aurait pallier le manque ci-dessus.

Les Points Positifs :

*Terrain sublime.
*Température idéale (un peu plus fraiche aux alentours de 6h00).
*Ambiance générale dans le groupe (du fun au rendez-vous).
*Le manque de connaissance du terrain (yep je blague pas ! ça nous a permit d'être bien dans le stress).
*L'idée des scénarios évolutifs (qui sont à corriger quelque peu mais c'est vu avec Soso).
*Le côté Milsim toujours autant prenant ! (par contre je note que 300 billes c'est beaucoup trop, après je dois être l'un des rare a chercher le vocal a tout prix).
*LE LEVÉ DE SOLEIL !!!

Pour ma part je pense qu'une seconde partie ne serait pas de trop afin de pouvoir faire un debrief complet. Et bien sur une troisième partie pour être complétement au point *_* (mais bien sur le temps joue en la défaveur de la survie du terrain). En effet notre progression dans les scénarios à été complétement bloquée par le fait de laisser les enveloppes à notre base. Cependant je préfère rester sur des points peu développés afin de ne pas oublier que notre défaite est générale et non due à un ou plusieurs membres en particuliers dans notre équipe. J'ai fortement détaillé avec Sofian qui pourra faire passer plus de détails à qui le souhaitera.

Je reste ouvert à toute questions.

Au plaisir de rejouer aux billes !

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: Opération du 23-24 / 11 / 12 Répondre en citant

Yes, je pense que la proportion de débutants a accentué le fait le fait qu'on soit pas assez pour ce terrain... C'est dommage, j'espère qu'ils auront l'occaz de refaire des parties plus adaptées !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Opération du 23-24 / 11 / 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Débriefing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006