GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum
GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft)
Forum du GOTA
 
GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue chez le GOTA 
Le GOTA est une association d'airsoft basée dans le nord Isère.
Près de Bourgoin, Crèmieu et de ses alentours.

Vous pouvez nous contactez par le biais de ce forum, ou par l'adresse mail:


gota38@hotmail.fr

Notre nouveau site est en ligne:

http://www.wix.com/legota/site
  
:: [ Milsim "Lune d'Opale" / du 21.07.2012 au 22.07.2012 / ... / LKS ] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Débriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 594
Localisation: Chamagnieu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:23 (2012)    Sujet du message: [ Milsim "Lune d'Opale" / du 21.07.2012 au 22.07.2012 / ... / LKS ] Répondre en citant

Salut à tous!


Nous voilà revenue de l'opération "Lune d'Opale" qui est la suite d'une série d'opérations (dont deux déjà effectuées).


Posté ici vos feedback.

Et surtout vos ressenties!


Je sais que Charly et Legras, c'était votre première OP milsim, qui était courte mais intense. Alors j'aimerais savoir ce que vous en avez penser!


Ad.
_________________
Pour nos ennemis un bon GOTA est un GOTA mort!


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thibal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 594
Localisation: Chamagnieu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:26 (2012)    Sujet du message: Mon debrief. Répondre en citant

Je vais faire mon feedback comme étant dans la peau du trafiquant d'arme Thibal, et comme si je ne vous connaissez pas.

"Carte 1"





Arriver à la fontaine au bout de la rue des Marettes. (Position A, approximativement). J'attends Memorio, il arrive, me fait un signe. Je le suis. Nous allons dans un endroit isolé pour voir le fonctionnement de la malette. Ensuite nous montons les escaliers pour rejoindre l'avenue d'Italie.
La (première croix rouge) je vois quel que chose de suspect. Un individu avec un t-shirt de couleur clair se dirige alors vers les marches que nous montons. Nous voyant, il fait un demi-tour net. Petite précision par rapport a cet individu, il porte un sachet plastique à la main gauche.

Il descend la rue et comme c'était aussi notre destination, nous le suivons. Puis il tourne à droite. Nous continuons notre route à pied.

A la deuxième croix rouge. Memorio arrive à capter leurs fréquences radio. Après avoir écouté quels que instants leurs communication, nous décidons de parasiter la fréquence. Puis nous continuons de marcher comme l'indique le plan.

A la troisième crois rouge. A l'entrée du parking. Nous voyons un van de couleur verte sortir du parking. Son conducteur un talkie walkie à la main. Plus aucuns doutes, nous sommes bien suivis. 
Nous avons rejoins notre voiture sur le parking. Le parasitage de fréquence est toujours mis en place. Cependant, il semblerait qu'ils aient changés de fréquence.

"2ème carte".





Première croix rouge, nous montons dans la voiture et entamons le démarrage. Nous retrouvons leurs fréquences et la parasitons encore.
A la deuxième croix rouge, quand nous passons le bâtiment, je tourne la tête pour voir derrière et je vois un objectif photo, nous visé. Ainsi que l'individu suspect du haut des marches. Nous avons donc découvert 3 suspects en filature. Nous continuons donc notre avancée, il semblerait que nous ayons semer nos éventuel poursuivant.
Tout ceci s'est déroulé entre 20h40 et 21h00

"3ème carte".





RDV parc des lilattes à 21h30 avec les terroristes. 
Nous nous garons à l'endroit de la première croix rouge. Nous attendons nous attendons. Moi je reste dans la voiture. Et Memorio mon garde du corps lui fait quelles que rondes. Nous sommes toujours sur la fréquence des poursuivants, juste pour entendre ce qu'ils disent. Nous ne brouillons plus la fréquence.

21h10, nous sortons de la voiture. Et nous postons à la deuxième croix rouge. Et nous attendons.

21h20. Nous décidons d'entrer dans le parc, doucement. Nous nous postons à la 3ème croix rouge. Pour voir ce que les poursuivants disent à la radio. Et nous entendons le nom de "Sebobs". Qui dit qu'il est à 30 mètres de nous. L'échange sera donc suivis.

L'échange se situe à la 4ème croix rouge. Il est 21h30. Nous essayons de voir ou serait l'individu nous surveillant. Mais nous ne voyons rien.
Les deux trafiquants arrivent. Charly et Legras. Nous disons notre code de reconnaissance, je leurs expliques le fonctionnement de la mallette de lancement. Et je leurs dit qu'on est suivis. Nous psycho-tons sur une voiture aux vitres teintés. Puis sur un mec assis sur un banc. Je me souviens avoir dit "C'est suspect quand même, ce mec la bas sur le banc, c'est vrai que c'est plus kiffant d'attendre sur un banc comme un con à 21h40 alors que je pourrais être chez moi à regardé un bon film. Mais deux personnes sont venus le voir, ils se sont serrés la main comme si c'était de vieille connaissance. Nous avons penser que c'était trop gros pour que ce soit un individu suspect (il s'est avéré que c'était Sebobs...^^).

21h45. Les trafiquants et terroriste se quitte. Nous regagnons notre voiture. Et la... BOUM!!! La voiture explose. Le trafiquant Thibal et Memorio sont décédés dans cette explosion. Finex mission des trafiquants.

Memorio, me ramène à ma voiture. Et je vais au CQB de Bourgoin. Arrivé sur place, je vois Charly et Legras dans leurs voitures. Ils ont semblerait-il été suivit. Par des individus. Au moins 3 voitures.

"4ème carte"





Nous arrivons donc au CQB. Le missile et placé. Je pose la mallette de guidage. Vers la croix jaune.
Nous faisons donc un briefing. Un sniper de chez nous s'est posté dans la maison en face du QG ou est situé le missile. Il a donc une vision sur le missile.
A l'étage du QG, Nico, Hugo et moi surveillons les 4 coins du terrain, tandis que nous communiquons les informations aux gardes (Charly, Legras, et Robin). Nous les aidons du mieux que nous pouvons. 

De 22h00 a minuit aucuns mouvement ennemis que nous avons vue. Même si nous savons qu'ils sont là. Nous pensions qu'ils attaqueraient dans les alentours de 01h00. Arrivé sur les coups de 00h10. Les gardes m'informent, qu'ils ont entendu des craquements, je leurs demandes ou plus précisément. Ils m'ont dit le plus précisément possible ce qui fait que nous pouvons créer une zone de danger ou serait les ennemis (en jaune), zone aproximative, nous éclairons cette zone depuis le QG pour avoir un meilleur aperçue. Normalement il y a quels que bâtiment à cet endroit.
Les gardes entâmes une progression direction cheminée. (Tracée Vert). 
Arrivé à la croix verte. Ils ont un contact. Seulement nous ne voyons rien depuis le QG. Mais nous décidons de tiré tout de même. Pour peut-être faire entamer un replis aux ennemis.
Les gardes se concentrent à la 2ème croix verte. Ils essuient des tirs. Qui viennent d'une salle, entre la cheminée et la grande salle avec du carrelage. Nous décidons d'éclairer et de tirer dans cette direction (tir dissuasif). Ensuite, on m'apprends à la radio, que nous avons un mort (Charly) qui s'est pris une rafale dans la jambe. Les gardes nous donnent d'autres infos permettant de créer le tracée ennemie (en rouge).

Les gardes entâmes un replis vers le QG. Et demande quoi faire. Je leurs dit de rester ici car les ennemis vont certainement faire un assaut sur le QG d'ici peu de temps. Nous sommes alors 4 dans le QG, Legras, moi, Robin et Hugo. Nico s'étant déplacé à l'étage de la maison. (croix bleu).
Je dis a Robin Legras et Hugo que nous déclenchons la mallette de guidage à 01h05 c'est à dire d'ici approximativement 25 minutes. Et là ils m'apprennent que l'ogive n'est pas sur le missile (premier bémol). On envoie donc Robin et Hugo aller cherché cette ogive là ou est Nico. Le plus rapidement possible et revenir. Ils vont donc à la maison et gagne l'étage.

Or entre temps le groupe hostile s'est replié au ré de chausser de la maison (croix rouge). Nous voyons des lumières de combat et éclairante. Nous sommes deux à défendre le QG. Moi dans la grande salle. Et Legras dans la salle ayant pour vue les deux maisons détruites.

Les ennemis nous mette sous pression. Il est difficile de riposté. Même si nous leurs infligeons des pertes. (Deuxième bémol)----> Tout le monde n'avait pas de talki-xalkie. Ce qui fait que nous ne pouvions pas savoir ou était Robin et Hugo. Deplus Nico demandait un silence radio.
Puis vers 00h46. Le groupe hostile lance un assaut sur le QG. Dans la pénombre je n'arrive pas à determiné ou sont les ennemis. Je ne me base que sur les bruits que j'entends. Et j'en déduis ce tracé. (en rouge foncé). Ils ont encerclés la position missile. Ils étaient au moins 3. J'étais trop sous pression pour pouvoir riposté convenablement. Et je n'ai même pas vue qu'ils avaient pris le missile. C'est quand on me gueule qu'ils l'ont pris. Que je me lance dans une chasse a l'homme, rejoins par Nico, Robin et Hugo. Seulement les ennemis ont réussis à s'exfiltré avec une voiture "civil".

Bilan de cette confrontation:
-Un mort coté terro.
-3 mort minimum coté hostile. Bien que leurs assauts ait été une grande réussite!

Ils ont réussis à récupérer le missile, mais sans l'ogive. Ce qui est malgré tout, un bon point pour nous. Les terros, ont put alors s'exfiltrer avec celle ci. 


Le petit mot de Thibal sur cette OP:

Elle était super cool!!! Passant du gars pris en filature à un combattant terro avec de l'action, de l'adrénaline. C'était super chouette! La filature dans Bourgoin en entendant les communications ennemis c'est juste énorme!! Ensuite la phase terro était tout aussi énorme. Avec a signalé l'excellent travail du groupe garde. Qui nous a bien donné de bonnes indications, ce qui a permis de savoir ou été les ennemis et ainsi d'essayer de se préparer au mieux! Même si à la fin la mission à été un échec pour nous. En tout cas bravo Mémo pour le scénar!! C'était chouette!!! 

GOTA AHOU AHOU AHOU!!! 
_________________
Pour nos ennemis un bon GOTA est un GOTA mort!


Revenir en haut
MSN
charly
GOTA

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 44
Localisation: montcarra
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:32 (2012)    Sujet du message: [ Milsim "Lune d'Opale" / du 21.07.2012 au 22.07.2012 / ... / LKS ] Répondre en citant

Re: LUNE D'OPALE : 21 et 22/07/12.

 





aller je me lance pour ma part première op milsim et je ne suis pas decu d'étre venu en plus c'était cher nous donc encore mieux.

on avez rdv sur le parking du mac do a 20 heures avec les 4ever une fois tout le monde arrivés on et partis moi legras et les 4ever arrivés au cqb de bourgoin on s'équipe sur le parking on fouille tout le cqb pour voir si il y avait pas d'ennemi qui nous attendez on pose les affaires et on part moi et legras au rdv de 21h30.

Arrivé au prc des lilates on se gare sur le parking on descend de voiture on rejoint notre contact thibal qui était accompagner de mémorio on échange une poignée de main il nous explique le fonctionnement de la malette après mémoirio nous questionne sur le but de ce que nous allons faire de cet malette aucune réponse de notre part après c vrai beaucoup de chose bizarre comme c gars qui vient s'asseoir a coté de nous sur le banc on se regarde ac legras on c dit lui et ds le coup et puis non et cette voiture avec les vitres teintés et après ce fut q'elle n'était pas le coup.

21h45: poignée de main ac thibal et mémorio moi et legras nous partont ac la malette et arrivés sur le parking il y a une voiture qui porte mon attention une monospace je dit a legras elle n'était pas la tout a l'heure cet voiture quand on et arrivés et la dans la voiture on voit moi et legras une demi tete ds la voiture qui nous regarde on c dit c bon on et suivi on prend la voiture on part et la la voiture nous suit et en plus le signe qui nous a aleter on se dit ac legras il a pas allumer ces feux alors que tout le monde les avait on prend la route je dit a legras attend on va les faire chier un peu je vais prendre un ptite rue a la con on et toujours suivi après le monospace nous lache et une ptite voiture noire prend le relais derrière nous je dit a legras la ptite voiture noire nous suit aussi on prend le boulevard ou il y a tout les feux la voiture nous suit toujours et après c le monospace qui prend le relais et après il s'avère que c le 4*4 qui prend derrière mais on la vu au dernier moment et puis j'ai un fait autre tour de rond point pour vérifier mon doute on a lancé un appel radio au 4 ever il ya 3 voiture qui nous on suivie les 4ever nous on dit attender dans le véhicule on va vous escorter et au meme moment thibal nous rejoint sur le parking du cqb après on rentre sur le site du cqb thibal mais en place la malette moi et legras nous partont nous équiper et on commence les tours de garde moi legras et robin un moment on c'est fait un peu peur a cause d'un putain de chat meme legras a vider un chargeur sur lui et rien et puis un moment robin et legras me disent il y a du bruit la bas on va allait voir on se dirige vers la cheminée robin me dit tu passe par ou je lui je prend a droite je vais le tour de la cheminée et la boummmm je prend une rafale dans la cuisse après je m'arrete la vue que j'était mort.

un ptit mot de la fin j'ai passer un super soirée ac des grosses montés d'adréaline et c bon aussi je retient une chose sur la filature on vous a trop vite repéré mais c'était excellent quand meme.

merci a mémorio d'avoir préparé tout ca et en plus ca ma permis de connaitre mieux les 4ever et c'était grave bien.

Merci a tous.


Revenir en haut
Memorio
LKS

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 74
Localisation: Bourgoin Jallieu (38300)
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tactique: Chef de l'UC Requin.

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: [ Milsim "Lune d'Opale" / du 21.07.2012 au 22.07.2012 / ... / LKS ] Répondre en citant

Merci à vous les copains !

Tous les débriefings sont dispos ici :
http://www.airgames38.com/t2108-lune-d-opale-21-et-22-07-12

A très vite...

Mais la prochaine filature... ca sera à vous de la gérer Wink
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thomas Lagrasse
GOTA

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 22
Localisation: Maubec
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 17:43 (2012)    Sujet du message: [ Milsim "Lune d'Opale" / du 21.07.2012 au 22.07.2012 / ... / LKS ] Répondre en citant

- 20 H Rdv a MacDonald. 
Une fois sur place ; Charly et moi ainsi que les 4ever sommes allé au CQB de bourgoin pour s'équiper ainsi que je fouiller une quel quelconque trace des ennemis.
Nous n'avons rien trouvé.


- 21H30 Rdv au parc des lilattes pour Charly et moi afin de trouver notre contact qui nous a remis une mallette bombe avec avoir établi un code audio.
- 21H45 On part du rdv pour rejoindre nos coéquipier au CQB. C'est a partir d'ici que tout bascule.


Nous somme suivi par 3 voiture ( que nous remarquons directement d’ailleurs ). Arrivé a proximoté du parking du CQB ; je demande une escorte des 4ever rester la bas.
Aucun n'accrochage est effectué entre les LKS et nous.


Plus tard dans la soirée ; apres un bon moment sans rien voir ni rien entendre ; j'entend a la radio " j'ai aperçut un truc réfléchissant ; legras tire " je me suis mis a tirer en direction de la cible indiqué ; et la c'est le drame ... c'est qu'un putin de chat ...


Nous repartons donc a faire nos tours de garde quand soudain du bruit est entendu direction la cheminé ; nous nous engageons dans cette salle ; Charly ce fait touché par une rafale a la jambe ; ordre de replis annoncé.


Je me suis donc dirigé dans le bâtiment central pour protéger le missile avec Thibal mais en vain ... Le missile est dérobé sous nos yeux ; une filature a pied est alors effectué pour les tuer. Mais ils réussissent a s'exfiltrer grace a un civil.




Note : Que du bon moment , avec des coup de folie merci les chats Wink De plus j'ai rencontrer les 4ever que je ne connaissais pas tant que ca donc merci a tous !
_________________
Du dévouement de certains dépend la vie de beaucoup .


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: [ Milsim "Lune d'Opale" / du 21.07.2012 au 22.07.2012 / ... / LKS ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Débriefing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com