GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum
GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft)
Forum du GOTA

GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez le GOTA 
Le GOTA est une association d'airsoft basée dans le nord Isère.
Près de Bourgoin, Crèmieu et de ses alentours.

Vous pouvez nous contactez par le biais de ce forum, ou par l'adresse mail:

gota38@hotmail.fr

Notre nouveau site est en ligne:

http://www.wix.com/legota/site

:: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Débriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

Pour ma part je vais tout raconter!

Vendredi soir 

20h Arriver sur le terrain. La on voit qu'on peut pas aller en voiture jusqu'à notre camp. Il y a 8km entre notre camp et la DZ de véhicule (la ou nous nous trouvons)! Et nous y voyons... De la neige. Beaucoup de neige. Trop de neige.

20h30 Après s'être équiper on part pour rejoindre notre camp. Nous sommes 12! 4, LKS 2, GOTA. 6, 4#evers.
Nous commençons donc à marcher dans cette maudite neige! Et la surprise! Les 10 cm de neige annoncés ce sont transformer en facilement 70cm de neige. Et parfois 1m. 
Nous marchons donc en colonne dans les traces de pat des collègues passant devant! D'ailleur BIG UP à Sebobs et surtout au deux 4#evers qui on pratiquement fait tout le chemin en tête! (Moi j'ai bien essayer. Mais mes jambes ne voulaient pas. Ou alors la faiblesse de mon être leul.)

Nous avons donc fait en tout deux poses! Une sur le chemin et une autre à la patte d'oie! (la patte d'oie se situant à 3 km de notre camp). 
La Memorio et Sebobs décident de faire demi tour. Pour aller chercher des affaires qu'ils avaient laisser en DZ. 
Fatch, Laurent et Joch partent en tête. 
Moi et Julien sommes partis 4-5 minutes après. Suivit de Robin et Hugo.

C'était la marche la plus dure du monde pour ma part. Je n'ai jamais subit tel calvaire!
Julien et Moi nous arrêtons pour pisser. Et la miracle! On a perdu 2 kilos! Ce qui allait vraiment mieux!

Nous rencontrons ensuite un panneau "Camp dans 30 minutes". Nous sommes heureux. Mais nous avons mis beaucoup plus de temps que ça.
Nous rattrapons le groupe de tête! 

Nous arrivons pret du camp une montée... Une deuxième... Une descente et là....... Le refuge!!!!
Il est 23h30

23h30-00h40 Le temps de posé les affaires, coupé du bois, allumé un feu. (Oui, nous avons eu la chance d'avoir un poel! qui nous a sauvés la vie!). 

00h20 les autres collègues arrivent! 

01h00 (il me semble) tous le monde était couché! 

03h00 AHOU AHOU AHOU (c'est ce qu'a gueuler Sebobs et Memorio) en arrivant au camp. Après avoir rentrer dans le refuge, beaucoup d'injures de leurs parts on fusées leul.

06h00 tous le monde se réveille. On déjeune etc... Certains partent vers 6h40 pour fortifier le camp (fortification qui n'ont servis à rien!)

Le GOTA se prend un peu de répits avant sa mission (aller chercher les affaires de Memorio et Sebobs laissés à la patte d'oie.). 

8h15 nous partons donc avec Moi Julien et Yan des LKS. Moi seul étant armé (fallait ramener toutes les affaires). Après 40 minutes (temps records!!!) nous arrivons à la patte d'oie. Je couvre Yan et Julien qui organise la répartition des affaires de Sebobs et Memorio. 
Julien prend le MP5 de Sebobs, et son sac. Yan la LMG et Memorio et un sac. Et moi le sac le plus chiant du monde (celui de Sebobs) qui m'a couper la circulation du bras gauche d'ou j'ai eu des fourmis pendant 2h leul.

10h20 nous arrivons pret du camp. Et là un message radio nous dit qu’apparemment un TP binôme serait pret de notre camps. Moi et Julien demandons leurs localisation. Ils seraient a notre gauche. Et là Julien voie un camo neige. Nous nous retranchons dans le bord du chemin. Demandons confirmation entre hostile ou allié. Il semblerait que ce soit un allié. Nous rentrons donc dans le refuge. Et il s'est avérer que le TP de binôme ennemi était... Une biche. 
10h40 fin de mission.

Nous nous réchauffons, essayons en vain de réchauffer nos pieds... En vain. 

11h-11h40 le temps de se restaurer etc...

11h30 Depart du groupe Tigre pour vendre l'ogive aux MPR à la patte d'oie.

11h40 Julien part en mission d'observation.

12h00 Moi même je pars en mission d'observation. Mais RAS. J'y reste une heure avant de voir que j'étais en train de perdre mes pieds... A cause du froid.

13h10 Je rentre au refuge, me réchauffe etc...
Nous n'avons toujours pas de nouvelle du groupe Tigre partis accomplir la mission.

13h30 le groupe Tigre revient de sa mission. Mission accomplis. Aparamment ils auraient rencontrés un binôme de sniper. Qui se faisait passé pour des renforts GDL...

14h10. Armano part avec Robin, Laurent, Yan pour accomplir une mission (mentionner un message radio) à 300m plus loin de la patte d'oie!

Pendant ce temps. Le reste des opérateurs se lance dans une chasse au sniper (ceux que le groupe Tigre à aperçue...) Moi Julien prenons la zone Ouest-Nord. Nous faisons 250 mettres. Prenons de la hauteur. Et la le binôme est repérer à 60 metres du refuge. Moi et Julien se séparons pour couvrire le plus de terrain possible et tomber sur le binôme de sniper qui doivent être devant nous! La progression est très difficile à chaque pat nous nous enfonçons jusqu'au genoux... En plus dans la forêt avec des enormes rocherrs... Cachés... Bref la galère. 
Nous entendons Memorio qui dit qu'il a perdu le visu sur le spotter... 
Je commence à me perdre et utilise ma boussole pour me repérer. J'échoue à 60 metres du camps... Et toujours pas de sniper... On se demande comment ils ont fait pour s'échapés... 

15h00 Fin de mission. On rentre et se réchauffe.
Toujours pas de nouvelles de Armano. Memorio nous dis qu'a 16h20 nous devons partir à leurs rencontres. On l'insulte.

16h35 nous partons... 
17h20 nous les rencontrons... Mission accomplie toujours aucuns hostile. 

18h10? Sous la pluie nous rentrons... Memorio et Sebobs (qui sont restés au chaud!!!) nous font croire que Memorio s'est fait enlevé. Nous prenons d'assaut le refuge. Et en faite ce fum*er s'était cacher...Donc toujours rien. 

Nous nous réchauffons, mangeons etc... 

Memorio nous dit que nous allons faire des tours de garde, sous la pluie, dans le noir pendant 1h30. Rude quoi.

Memorio et Sebobs nous informes que qu'ils vont faire un repérage du camps ennemis. Et que nous devons pliés bagage à 5h00 et partir pour prendre d'assaut le camp MPR. 

Les tours de garde ne se sont pas effectué. Personnellement je me suis couché à 19h40. Mais impossible de dormir à cause des conneries que pouvaient dire les 4#evers mdleul! 22h40. Nico nous dit "putain j'ai vue deux flashs!". Tous le monde commence à avoir une montée d'adrénaline a part moi. Qui dort persuadé qu'ils ne viendront jamais^^. Julien et Yan voient une lumière rouge. La nous avons encore plus peur. Mais moi personnellement je m'en fou. Leul. Et enfin de compte cette lumière rouge était un reflet de la lumière de Laurent dans la vitre. Et les flashs étaient des éclairs. Bref.

23h30 tous le monde dort. 

3h30 un réveille sonne. Personne se lève.
4h00 un réveille sonne. Personne se lève.
4h30 un réveille sonne. Personne se lève.
5h00 quel qu'un dit. "Eh les gars on devaient pas partir à 5h00 du camps" la tous le monde se lève.

On se prépare etc... On nettoie... On range. On chasse nos chaussures trempés. Nos veste trempées...

6h10 nous partons. Un groupe de tête, Moi Julien Laurent et Joch. Nous avons mis 1h20 pour faire ces 8 km dans la neige (neige ou il y avait des traces de pats donc facile de se déplacer). A part sur la fin. A chaque faux pats... Une injure. A chaque trébuchement. Une farandole d'insultes.

Nous arrivons à 7h30 à la DZ et la surprise! Memorio et Sebobs sont restés dans la voiture toute la nuit et n'ont pas accomplis leurs missions. (Je les comprends^^). 

Les autres arrivent à 8h30. Pis un peu plus tard etc... 

Bref, nous partons de cet endroit maudit de neige à 9h45

Conclusion:

-Nombre d'hostile vue: 0
-Nombre de tirs, plusieurs sur les panneaux et différents arbres.
-Une OP ultra physique ou l'ont voit de quoi nous sommes capable. 
-Une grosse aventure humaine!

GOTA AHOU AHOU AHOU!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memorio
LKS

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tactique: Chef de l'UC Requin.

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:10 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

Bonsoir les GOTA !

Merci à vous d'avoir participer à cette opération.
Celle-ci nous confrontait à l'origine à des binomes snipers déterminés.
Mais la situation météo et le camp adverse a décimée les snipers avant nous... Nous avons alors affronter le plus grand des ennemis : la nature.

Et celui-ci ne s'est jamais rendu... Mais vous non-plus... Vous vous êtes battus jusqu'au bout, et dignement au vue de la situation... après avoir surveccu à cette opé, vous êtes prêts pour toutes les autres.

Memorio

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Julien
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:54 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

Grosse aventure humaine certes !
Bien cohésionné avec les 4#ever et bien rigolé !! Fier et pas de regret de l'avoir faite cette OP !!

" 01h00 (il me semble) tous le monde était couché! "

rectification: 02h30 tous le monde était couché! leul

MSN Skype
le_troll038
LKS

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:07 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

bravo a vous, vous avez tenu le coup. pas moi, encor trop faible suite a ma maladie de la semaine dernière, julien qui n'avais pas pue dormir, manque de préparation physique. on a fait demi tour après deux KM de marche.

Julien
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:22 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

C'est fort dommage pour vous... mais on est tous d'accord que ceux qui ont essayé de participer (binomes) sont des vrais bonhommes et qu'on les respecte énormement sachant qu'on en a déjà chier nous dans notre maigre rôle !!

Bravo à tous les participants en tout cas !!!

MSN Skype
Thibal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:49 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

Je regrette pas de l'avoir fait. 
Parce que je sais que maintenant je ne connaîtrais pas pire situation je pense! 

Mais vraiment dommage qu'il y avait autant de neige... Car l'OP aurait put être vraiment très sympa!!

Je dis respect à tous le monde d'avoir garder une bonne humeur, du courage dans ces conditions!

Et je tiens en respect le camps GDL!

MSN
Memorio
LKS

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Tactique: Chef de l'UC Requin.

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:56 (2012)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors. Répondre en citant

Petit debrief en + :

Bonjour à tous !

Un grand merci pour vos participations et pour votre sérieux.
CTP1 était comme son nom l'indique un challenge pour les snipers. Un challenge corsé à la base, rendu quasi-impossible par le terrain. Les binômes ont donc découverts leurs limites et aucun d'entre eux n'a réussi à accomplir les objectifs demandés.
Quant aux camps des Forces Opposantes au gouvernement, ils ont connus les difficultés du terrain, ce terrain si agressif lorsqu'il est couvert de neige... Le camp des MPR a connu la difficulté des nuits en extérieur par ce temps infernal, quant au camp des GDL il a connu la difficulté des heures de marches les séparant de tout objectifs... A défaut d'être pour eux une expérience de "chasse au snipers" (puisque le terrain s'est occupé de chasser les snipers pour eux), CTP1 leur a donc paru comme une expérience humaine rare tendant à rapprocher et souder les éléments en présence.
La solidarité est si belle lorsqu'elle est indispensable !

Les Challenges CTP ne sont pas terminés, ni nos apparitions sur ce terrain... Cette été... opération "Eclipse Total" sur ce même terrain, en automne CTP2 sur un terrain également en isère en basse montagne, quant à CTP3... il aura lieu en juin 2013 sur ce terrain du Vercors et reprendra les bases de CTP1 en matière d'objectifs, mais l'enfer du froid et de la neige sera remplacé par le paradis du soleil et de la verdure.

Un grand merci à vous.

Amicalement,

Memorio / UC REQUIN / LKS

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: Opé Milsim 20-22/04/2012 Vercors.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Débriefing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006