GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum
GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft)
Forum du GOTA
 
GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue chez le GOTA 
Le GOTA est une association d'airsoft basée dans le nord Isère.
Près de Bourgoin, Crèmieu et de ses alentours.

Vous pouvez nous contactez par le biais de ce forum, ou par l'adresse mail:


gota38@hotmail.fr

Notre nouveau site est en ligne:

http://www.wix.com/legota/site
  
:: [Opération Airsoft / 11.02.2012 / La vallée / LKS] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Opération externes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 594
Localisation: Chamagnieu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:45 (2012)    Sujet du message: [Opération Airsoft / 11.02.2012 / La vallée / LKS] Répondre en citant

Equipes présentes:

-LKS
-GOTA

Invitation de Pel-Tonio LKS

Lien organisation LKS: http://www.airgames38.com/t1877-samedi-11-02-2012-la-vallee

Horaires : Début à 8H45, Fin à 18H00 maximum. Ponctualité de rigueur.
Conditions d'accès : Accès libres AirGames LKS ; Postulants LKS ; Adhérents Freelance ; Equipes Partenaires. Freelances soumis au tarif asso.
Limitations : 30 opérateurs maxi.
AEG : ~350FPS / Semi auto : 420 FPS / Bolt : 470 FPS / Ammo-Box réservée aux armes de soutien type M60.
300 Billes et 6 artifices par opérateur à chaque scénario.
Pour plus de renseignements : Président : 06.45.83.08.18 / Secrétaire : 06.46.37.62.36.

Pas d'arrivées après 12h45.
Les règles appliquées seront les règles spécifiques en jeu LKS (cliquez sur Spoiler):

Spoiler:
Ces règles sont des principes propres à la AirGames LKS.
Si un scénario indique des règles différentes, les règles du scénario sont prioritaires.
Pour connaitre les limites des puissances et du matériel utilisé veuillez tout de même consulter le règlement intérieur de l'association disponible sur le forum :
http://www.airgames38.com/qui-sommes-nous-f3/reglement-interieur-de-l-asso-…

Préambule :
Tous mouvements, armes au poing mis en œuvres pour traiter un hostile est avant tout régis par le fair-play et la volonté de maintenir la sécurité et l'intégrité physique d'autrui. Un individu incapable de dominer son matériel ou de se maitriser au combat n’a rien à faire sur une opération AIRGAMES LKS.

1/ Les touches.

Chez la AirGames LKS, une touche de bille compte. Peu importe ou vous la prenez sur votre corps.
Toutefois si une bille touche votre réplique alors que votre réplique est décalée de votre corps (lorsque vous épaulez par exemple) et bien cela ne compte pas. Par contre si votre réplique est contre votre corps et que vous prenez une bille dessus (exemple lorsque vous laissez votre réplique pendre à sa sangle), vous êtes touchés.
Chez la AirGames LKS, les touches de billes par ricochet ne comptent pas. Toutefois vous devez être certains qu'il s'agissait d'un ricochet pour ne pas vous compter comme "touché". Si vous avez le moindre doute, vous devez vous déclarer "touché".
Chez la AirGames LKS une touche de bille provenant d'un tir allié compte ! Les règles de touches provenant d'un tir allié sont les mêmes que les règles de touches citées au dessus.
A vous de vous adapter et de faire fonctionner votre fair play, votre bon sens...dans certaines situations, vous ne serez même pas touchés mais vous vous déclarerez "touché" quand même... les situations sont nombreuses et demandent à chacun de s'adapter au mieux.


2/ Les boucliers.

Chez la AirGames LKS vous pouvez utiliser des boucliers. Toutefois, ces derniers doivent être présentés à un organisateur de jeu qui vous autorisera à les utiliser ou non. Certains scénarios peuvent limiter ou interdire les boucliers, généralement, lorsqu'un groupe est placé en défense, les boucliers leurs sont interdits. Les tailles limites des boucliers sont détaillées dans le règlement intérieur.
Chez la AirGames LKS, le porteur d'un bouclier ne peut pas utiliser son AEG en même temps, il doit poser le bouclier pour tenir son AEG à 2 mains. Il peut toutefois utiliser une réplique d'arme de poing en complément du bouclier.
Le bouclier peut encaisser un nombre illimité de billes, toutefois il est demandé de jouer de manière réaliste avec (Ne pas rester exposer sous les tirs de manière continue, LE BOUCLIER N'EST PAS UNE BARRICADE AMOVIBLE) Si le porteur est amené à encaisser des rafales sur le bouclier, à lui de terminer rapidement l'action, soit en avançant, soit en se repliant, mais jamais en restant sous les rafales.
Globalement, le bouclier doit être utilisé de manière très offensive.
Si le bouclier se prend une grenade il est demandé au porteur de reculer, il est interdit de rester sous des jets de grenades par réalisme, si le bouclier se prend une grenade, l'action est compromise, il faut reculer.
Lorsque le joueur utilisant le bouclier est touché, il peut choisir de laisser le bouclier sur place (au risque d'être utilisé par un ennemi) ou bien d'être éliminé avec.


3/ Les Grenades / roquettes / mines

Chez la AirGames LKS, les grenades sont autorisés /roquettes /mines. Elles doivent toutefois être présentées à un membre du bureau avant la partie.
Plus d'information sur les limites dans le règlement intérieur.
Il y a 2 type de grenades / roquettes.
Celles avec et celles sans billes.
Lorsqu'une grenade /roquette explose à moins de 3 mètres d'un joueur, il est touché qu'il se prenne des billes ou non (sauf cas précis, par exemple si le joueur est à l'abri derrière un mur et que cette grenade pète derrière le mur, à vous encore une fois de faire fonctionner votre fair play et votre bon sens).
Lorsqu'une grenade à billes ou une roquette à billes explose et qu'un joueur se prend une bille il est touché ! (qu'il se trouve à 4 ou 5 ou même 10 mètres il est touché !).
Lorsqu'un joueur déclenche une mine, il est touché si la mine était orienté dans sa direction.
Si les projectiles d'une mine touchent plusieurs joueurs, ils sont tous considérés comme touchés.
Les tirs amis à la grenade, à la roquette et aux mines sont aussi éliminatoires.


4/ Les limitations de munitions

Chez la AIRGAMES LKS, un joueur a le droit lors d'un scénario de n'utiliser qu'un seul chargeur haute capacité (de 300 billes environs) pour son AEG (ou fusils automatique à gaz). Si le joueur dispose de chargeurs basses capacités, il pourra en prendre plusieurs sans dépasser 300 billes.
Exception faite aux répliques de soutien type M60 /M249.
Chez la AIRGAMES LKS, un joueur a le droit lors d'une partie d'emporter un total de 6 artifices maximum sur lui. Les artifices comprennent les pétards, les fumigènes et les roquettes (les clignoteurs ne sont pas affectés par ce point du règlement). Il est possible de moduler son emport, par exemple : 4 pétards + 2 fumigènes ou bien 3 pétards + 3 fumigènes, ect ect... le tout étant de ne pas dépasser 6 au total.
Si le scénario précise que les limitations sont différentes, les règles du scénario seront prioritaires.
Chez la AIRGAMES LKS, les munitions des autres répliques ne sont pas limitées (PA, backups, sniper...).


5/ Les tirs à l'aveugle

Par mesures de sécurités, les tirs à l'aveugle (ou tirs à la " libanaise") sont interdit avec les AEG, les fusils snipers, les roquettes et avec toute réplique tirant en rafales.
Les tirs à la libanaise sont autorisés avec les PA (non automatiques).
Ne sont pas considérés comme tirs à la libanaise : les lancés de grenades, de fumigènes.
Font exceptions aux règles citées ci dessus : les tirs avec l'aide d'un accessoire permettant de voir clairement de manière déportée (miroir, caméra + écran...).



6/ Les Frags de proximités

Rappel : Règlement intérieur de l'association en section 4 : "Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 5 mètres"
Pour fraguer un joueur à moins de 5 mètres, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Le OUT vocal : Vous devez pointer votre réplique sur votre adversaire de manière évidente et crier "PAN ! T'ES MORT !" ou "PAN ! TU ES OUT !". Un out vocal peut être refusé si il n'est pas fait correctement, pour le reste, faites fonctionner votre fairplay et adapter vous à la situation. Pour rappel le OUT vocal ne doit être utilisé que lorsqu'il serait dangereux de tirer sur votre adversaire, c'est à dire à moins de 5 mètres ou entre 5 et 10 mètres si la situation est dangereuse (exemple : que la tête de visible). Le OUT vocal n'est en aucun cas un Frag silencieux, vous devez CRIER le "PAN ! T'ES MORT" et votre adversaire criera "OUT !" lorsqu'il se déclarera touché. Il est important de préciser qu'un joueur ne doit pas chercher le Out vocale ! Il le fait uniquement si c'est la seule solution d'éviter le danger, dans tout les autres cas, vous devez tirer !
- Le CUT : Vous devez utiliser une réplique de couteau ou de baïonnette inoffensive et toucher votre adversaire avec. Si un joueur est touché avec ce type de réplique, il est OUT. Le CUT est un OUT silencieux, un joueur cuté devra respecter l'action de son adversaire et sortir du jeu discrètement les mains en l'air mais sans crier "OUT !" afin que l'action reste silencieuse. Le lancé de couteau d'exercice est à utiliser de manière exceptionnelle, jamais à plus de 5 mètres de la cible, et seule une touche au buste ou à la tête éliminera votre adversaire, adaptez vous à la situation, soyez fairplay et respectueux de votre adversaire.
- L'étranglement : Vous devez attraper votre adversaire à la gorge en SIMULANT un étranglement. Cette méthode fonctionne uniquement par derrière et par surprise, vous ne pouvez pas étrangler un joueur de face ou qui pourrait contrer votre étranglement. Faites cela de manière fair-play. L'étranglement est un OUT silencieux, un joueur étranglé par surprise devra respecter l'action de son adversaire et sortir du jeu discrètement les mains en l'air mais sans crier "OUT !" afin que l'action reste silencieuse.

Les mots d'or sont : Fair-play, bon sens, adaptation, respect... n'oubliez pas que toutes les situations sont différentes, à vous de vous comporter au mieux.

Pour cette partie loisir les gotha, les 4ever et les raw2 sont cordialement invités


En prévision :
8h40 - 8h45 : Rendez vous sur "Place de la Fontaine" de Saint Alban de Roche (38080) pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, Ponctualité de rigueur.
8h45 - 9h00 : Arrivées sur terrain
9h00 - 9h20 : Préparation équipement.
9h20 - 9h30 : Règles de la journée + 1er briefing.
9h30 - 10h30 : Matchs à mort de chauffe (2x25 minutes ; Pas de remise en jeu ; 1 départ camp terro, 1 départ parking).
10h30 - 10h45 : Préparation équipement et briefing.
11h - 12h : attaque défense sur le bunker ( déroulement du scénario en fonction du nombre de pax présent ) 2*30min
12h - 12h45 : on mange
12h45 - 13h : préparation du matériel + briefing de l'après midi
13h00 - 15h: délivré otage et le ramené en sécurité ( le scénario dur 2*45 lorsque la demi heur de jeu passe l'otage ( qui aura une montre avec compte a reboure qui sonnera au bou de 30min aura le droit d'éssayer de s'échappé mais il aura en sa possession juste un pa qu'il n'utilisera que si au bou des 30min personne n'est venu pour le délivré!!)

Nombre de joueurs: (3)

Joueur GOTA présent:

-Thibal.
-Julien.

Joueur GOTA incertain:

-Florestan.



_________________
Pour nos ennemis un bon GOTA est un GOTA mort!


Dernière édition par Thibal le Mar 7 Fév - 20:06 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Julien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 352
Localisation: Crémieu
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:08 (2012)    Sujet du message: [Opération Airsoft / 11.02.2012 / La vallée / LKS] Répondre en citant

Bah moi j'irai pas si il fait des temperatures negatives car mon arme ne marchera pas dans ce cas...
_________________
Ce n'est pas qu'une question de moyens !


Revenir en haut
MSN Skype
Thibal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 594
Localisation: Chamagnieu
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:08 (2012)    Sujet du message: [Opération Airsoft / 11.02.2012 / La vallée / LKS] Répondre en citant

PARTIE ANNULÉE! PLUS D'INFORMATIONS PROCHAINEMENT!
_________________
Pour nos ennemis un bon GOTA est un GOTA mort!


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: [Opération Airsoft / 11.02.2012 / La vallée / LKS]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GOTA (Groupe Opérationnel Tactique d'Airsoft) Index du Forum -> Opérations -> Opération externes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com